Le Prix de Composition Musicale

Thomas LARCHER

Voir la biographie

Présentation

Désireuse de soutenir et d’encourager la création musicale, la Fondation Prince Pierre de Monaco décerne, depuis 1960, le Prix de Composition Musicale, à un compositeur, pour une oeuvre musicale récente.

A compter de 2012, le Prix de Composition Musicale devient triennal. Il est doté d'une somme de 75.000 €uros.

De plus, la Fondation Prince Pierre de Monaco et la SOGEDA commandent au lauréat une oeuvre originale dont la création aura lieu à Monaco.

Le Prix de Composition Musicale est proposé après délibération du Conseil Musical présidé par Betsy Jolas.

Une première sélection est établie par les membres du Conseil Musical à partir d’une liste d'oeuvres créées l'année précédente, proposée par les Editeurs.

Ce Prix n’est pas soumis à dépôt de candidature.

Les sélectionnés

J'accède au palmarès