Les éditions

Pour rendre au public l’accès à des titres devenus indisponibles par suite de l’épuisement des tirages, la Fondation Prince Pierre a lancé, en 1970 une collection constituée par la réédition d’un des ouvrages anciens que chacun de ses lauréats souhaitait proposer à nouveau à ses lecteurs.

Cette édition à tirage limité, tirée sur papier ivoire et préfacée par l’un des membres de la Fondation, proposait la réédition d’une œuvre de l’écrivain couronné par ce Prix.

A partir de 2007, une collection des Grandes Traductions voit le jour et permet de faire découvrir – ou redécouvrir – des textes jamais traduits ou oubliés.

Dix ans plus tard, poursuivant dans la voie tracée par le prince Pierre, la Fondation Prince Pierre de Monaco, a souhaité s’associer aux Rencontres Philosophiques de Monaco en participant à l’édition de ses publications et notamment la revue « Les Ateliers », qui regroupe l’ensemble des interventions faites au cours des ateliers mis en place chaque année par les Rencontres.