Le Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes

Lauréat 2019

Jukka TIENSUU

Voir la biographie

En collaboration avec l’Académie de Musique et de Théâtre Prince Rainier III de Monaco, la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien de la Fondation Princesse Grace, la Fondation Prince Pierre de Monaco poursuit son action en faveur de la création musicale auprès du jeune public.

Le Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes voit le jour en 2011. Doté d’un prix de 6.000 €uros, il récompense, chaque année, une œuvre musicale récente. Sur la proposition d'une liste présentée par le Conseil Musical, l’oeuvre « Coup de Coeur » est sélectionnée par les élèves de l’Académie de Musique et de Théâtre de Monaco ainsi que par ceux des établissements scolaires monégasques.

Le Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes est annoncé lors de la Cérémonie de Remise des Prix de  la Fondation Prince Pierre de Monaco, tous les ans fin septembre - début octobre à l'Opéra Garnier de Monaco. (Entrée libre)

Les sélectionnés

J'accède au palmarès