Le Coup de Coeur des Lycéens

Lauréat 2023

Julia MINKOWSKI

Voir la biographie

Créé en 2007, ce prix est décerné par un jury de lycéens des établissements de la Principauté parmi une sélection de premiers romans édités à la rentrée littéraire de septembre.

Véritable projet pédagogique mis en place en collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce travail a pour but de sensibiliser les élèves au monde de la littérature contemporaine et de l’édition.

Sous la conduite de leurs professeurs de Lettres, le jury d’élèves participe tout au long de l’année à divers rendez-vous (débat, rencontre avec les auteurs, table-ronde ...) afin d'effectuer leur propre sélection.

Doté par la Fondation Princesse Grace d’un montant de 6.000 €uros, le Coup de Cœur des Lycéens est décerné à l’automne, à Monaco, lors de la cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation.

Les sélectionnés

J'accède au palmarès