Biographie

Stéphane BARSACQ

Stéphane Barsacq a publié, entre autres, des essais sur la musique (Johannes Brahms, Actes Sud, 2008), la philosophie (Cioran, Ejaculations mystiques, Seuil, 2011) et la poésie (Rimbaud, Celui-là qui créera Dieu, Seuil, 2014)

Oeuvre(s)

" Le piano dans l'éducation des jeunes filles "

Roman

« Peut-on trouver le grand amour dans une société vouée à la jouissance et à l'individualisme ?

Volodia, jeune professeur d'histoire épris de littérature, de musique et d'absolu en a la certitude. Mais qui fera son éducation sentimentale ? Sonia, jeune pianiste ambitieuse et maîtresse insatiable ? Asma, férue de mystique et d'érotisme oriental ? Ou Sophie, artiste adulée à la troublante beauté ?

Pour nous entraîner dans ce voyage initiatique, Stéphane Barsacq trempe son encre d'humour, d'esprit et de verve. On rit et on pleure du tragi-comique des situations, et de ce que révèle son regard sur notre monde singulièrement déjanté. »

  • présentation de l’éditeur

 

Cet ouvrage, comme un voyage initiatique, dépeint la quête d’amour de Volodia, jeune professeur d'histoire épris de littérature, de musique et d'absolu. Entre Sonia, Sophia, Asma et Sophie, sur fond de mélodies au piano, qui fera son éducation sentimentale ?

Livres Hebdo, 15 décembre 2015