Harry VOGT

Harry Vogt est né à Torrington (Connecticut / USA).

Il suit ses études (école de musique, musicologie et histoire) à Kassel et Göttingen.

Producteur de Musique Nouvelle à la Westdeutsche Rundfunk (WDR)* depuis 1984, d’abord à Münster puis à Cologne. Il conçoit des programmes de concerts, des productions en studio et des émissions de radio.

Depuis 1990, il assure également la direction artistique du Festival de musique "Tage für Neue Wittener Kammermusik" et la programmation d’une série de concerts "Musik Der Zeit" à Cologne, avec le WDR Sinfonieorchester

Il produit des enregistrements pour musique de chambre et orchestres (plus de 400 Cds), qui ont déjà reçu de nombreux prix internationaux (Jahrespreis der deutschen Schallplattenkritik, Echopreis, Diapason d'or, Grand Prix du Disque, etc.).

Il est le rédacteur en chef de publications telles que George Antheil's Bad Boy of Music, Musik der Zeit 1951-2001: 50 Jahre Neue Musik im WDR, Kammerton der Gegenwart: Wittener Tage für neue Kammermusik.

Il écrit pour la presse musicale et les radios.

Harry Vogt est également juriste et conseiller pour des commandes et prix internationaux (Kuratorium SWR Experimentalstudio, Edition zeitgenössische Musik / Deutscher Musikrat, Musikpreis der Stadt Salzburg, etc.)

(*) WDR : Il s'agit du service public audiovisuel pour l'État de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.