LE CDMC

Pour la première édition, les membres du Conseil Musical, présidé par Betsy Jolas, ont sélectionné le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC).

Sous la direction de Laure Marcel-Berlioz, le CDMC est un véritable “Lieu ressource pour la création musicale“. Il détient un fonds unique, qu’il enrichit grâce à la collaboration des compositeurs, des éditeurs et de Radio France. Le fonds concerne 16 000 oeuvres de musique contemporaine et se compose de partitions, de documents sonores – dont une collection unique de concerts enregistrés par Radio France –, de dossiers documentaires et de vidéos, auxquels viennent s’ajouter livres, périodiques, travaux universitaires, programmes de concerts et dossiers biographiques sur les compositeurs.

Le CDMC assure l’accessibilité en ligne de son catalogue et relaie les événements de la vie musicale. Suscitant rencontres et actions en réseau, il organise des manifestations avec les acteurs de la musique contemporaine.

CDMC

16 place de la Fontaine aux Lions 75019 Paris