Tous les événements

JULIAN ANDERSON - LA COMPOSITION MUSICALE COMME CARREFOUR CULTUREL

Les conférences

La composition musical comme carrefour culturel

Lundi 24 avril - 18h30 - Théâtre des Variétés

Julian Anderson commence à composer dès l’âge de 11 ans et étudie la composition avec John Lambert, Alexander Goehr et Tristan Murail. Il remporte le prix de composition de la Royal Philharmonic Society en 1993. Personnalité de la radio et auteur, il contribue à plusieurs périodiques, tels Tempo et The Musical Times.

À l’occasion de cette conférence, Julian Anderson commentera son oratorio EXILES, créé en 2022 sous la direction de Sir Simon Rattle, et mettra en lumière les liens multiples qui relient cette oeuvre, ainsi que ses autres oeuvres récentes, à sa participation assidue au Conseil musical de la Fondation Prince Pierre.

Julian Anderson est membre du Conseil musical depuis 2007 qu’il préside depuis 2022.

--> Réservez votre place ici : www.fondationprincepierre.mc/fr/reservation

Crédit Photo : Direction de la Communication - Manuel Vitali