Tous les événements

Les conférences

MONACO
THÉÂTRE DES VARIÉTÉS - 18h30

Écuyer d’exception, chorégraphe, metteur en scène, écrivain et réalisateur, Bartabas a inventé́ une forme inédite de spectacle vivant : le Théâtre équestre, conjuguant art équestre, danse, musique et comédie.

En 1984, il fonde sa compagnie, le Théâtre équestre Zingaro, qui s’installe au Fort d’Aubervilliers en 1989 et dont les créations sont à chaque fois des évènements qui marquent leur époque et triomphent dans le monde entier.

Bartabas parlera de son processus de création pour le spectacle vivant et pour l’écriture dont il en révèlera les similitudes et les différences.

Il abordera aussi le thème de la création artistique au travers d’Un geste vers le bas (Gallimard, 2023), récit qui dévoile son aventure artistique avec Pina Bausch et le cheval Micha Figa pendant plusieurs années.

--> Réservez votre place ici : www.fondationprincepierre.mc/fr/reservation

FLY.pdf (PDF)