Lidwine Van Lancker vit dans le sud de la France, à Marseille. Après des études d’urbanisme, elle a travaillé entre autres dans le logement social et a été correspondante à La Provence.
Très grande lectrice, ses autrices et auteurs préférés sont Virginia Woolf, Colette, Dostoïevski et Bret Easton Ellis. Elle est convaincue que dans chaque être humain (peut-être chaque animal aussi) se côtoie le plus noir et le plus lumineux. Comme un courant alternatif.
Source : https://www.livresagites.fr/lidwine-van-lancker/
Quelque part, n’importe ouÌ. Une ville, coinceÌe entre une foreÌt et des champs, enserreÌe par un peÌripheÌrique. Un quartier populaire, composeÌ de hauts immeubles, lointain appendice d’un centre-ville qui les surplombe. Entre les deux, la reÌvolte gronde. La drogue y tue. Arthur a quinze ans, il eÌtouffe. Il n’a que sa mère et son amour dévorant comme horizon. Pour exister, il s’invente une autre vie. Une vie ouÌ il prendrait la place de son meilleur ami, CoÌme, fils de l’employeur de sa meÌre. Une vie ouÌ il vivrait une histoire d’amour avec ChloeÌ. Une vie ouÌ il pourrait s’offrir tout ce qu’il deÌsire. Une vie ouÌ tout serait facile.
Fracture(s) raconte l’histoire d’une amitieÌ toxique entre adolescents, d’une emprise qui fera deÌraper le jeune Arthur, chevalier errant d’un monde qui le terrifie. Un drame social qui vire malgré lui au drame. Un livre qui respire la vie et ce n’est pas si courant.
Source : https://www.livresagites.fr/produit/fractures/