NOTICE
Théâtre musical de notre histoire.
L’œuvre est basée sur les faits concernant le juge Giovanni Falcone, qui fut tué il y a quinze ans, par la mafia.
Différents supports documentaires, dont la structure basée sur des critères de coexistence et de simultanéité des actions, ont servi à la représentation de l’histoire.
Les références historiques révèlent une certaine idée abstraite et emblématique de la condition humaine.
SYNTHESE DE L’HISTOIRE
Un homme est en avion, il y aura un attentat après ce vol où il y perdra la vie. Pendant ce voyage en plein ciel, il se remémore les souvenirs passés et les problèmes présents. Perdu dans ses pensées, celui-ci, dispose de manière ordinaire des chèques et des traces de noms jusqu’à parvenir à une gigantesque mosaïque.
À travers sa voix, nous sommes obligés de nous rappeler les mots et les traces écrits qui s’oublient. Cet homme nous dévoile ses racines qui font sa force, mais qui sont communes à ses ennemis et cela se voit lorsqu’il les interroge : tout devient un langage fait de regards. Il nous raconte sa vie, qui à chaque instant est accompagnée de la mort.Les souvenirs arrivent en « flash-back » : le voyage les rend présents, réels. Même la finalité de ce voyage n’est plus l’avenir, mais l’instant présent et se manifeste comme un rappel. Il existe des jours comme ça, où des situations qui ne sont pas encore passées nous sont familières.
Nicola Sani