Présentation

Créé en 2007, ce prix est décerné par un jury de lycéens des établissements de la Principauté parmi une sélection d’ouvrages répondant aux mêmes critères que ceux de la Bourse de la Découverte.

Véritable projet pédagogique mis en place en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce travail a pour but de sensibiliser les élèves au monde de l’édition et à la Littérature contemporaine.

Sous la conduite de leur professeur de Lettres et dans le cadre du chapitre inscrit au programme de Littérature : « Lire, écrire, publier aujourd’hui », les élèves établissent leur propre sélection de premiers romans.

Doté par la Fondation Princesse Grace d’un prix de 6.000 €uros, le Coup de Cœur des Lycéens est décerné à l’automne, à Monaco, lors de la cérémonie de proclamation des prix de la Fondation.