Présentation

La Fondation Prince Pierre de Monaco n’a pas seulement vocation à soutenir financièrement la création, elle permet aussi l’émergence de nouveaux talents et se positionne comme relai pédagogique auprès du jeune public.

Depuis la création du Tremplin Musical, la Fondation Prince Pierre est désormais un accompagnateur de projet.

A l’instar du Prix de Composition Musicale créé en 1960, puis du Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes décerné depuis 2011, ce 3ème prix est une nouvelle affirmation de l'engagement de la Fondation Prince Pierre de Monaco pour préparer la musique de demain.

Le Tremplin Musical sélectionne une structure ou une personne pour la qualité des actions qu’elle mène en faveur de la musique d’aujourd’hui et lui offre un accompagnement à la réalisation d’un nouveau projet.

Ce prix se présente sous la forme d'une subvention valorisée à hauteur de 10.000 €.

Il est décerné durant les deux années qui suivent le Prix triennal de Composition Musicale.