Présentation

En collaboration avec l’Académie de Musique et de Théâtre Prince Rainier III de Monaco, la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien de la Fondation Princesse Grace, la Fondation Prince Pierre de Monaco poursuit son action en faveur de la CREATION MUSICALE auprès du jeune public.

Le Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes voit le jour en 2011. Doté d’un prix de 6.000 €uros, il récompense, chaque année, une œuvre musicale récente. Sur la proposition d'une liste présentée par le Conseil Musical, l’oeuvre « Coup de Coeur » est sélectionnée par les élèves de l’Académie de Musique et de Théâtre de Monaco ainsi que par ceux des collèges et du lycée monégasques. Le lauréat est invité à composer une oeuvre pédagogique à l'attention des élèves monégasques.

Le Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes est annoncé lors de la Cérémonie de Remise des Prix de  la Fondation Prince Pierre de Monaco, tous les ans fin septembre - début octobre à l'Opéra Garnier de Monaco. (Entrée libre)