Marko NIKODIJEVIC

Nationalité : Serbe

Marko Nikodijevic étudie la composition à Belgrade avec Zoran Erić et Srdjan Hofman entre 1995 et 2003. Il suit en parallèle des cours et des conférences en mathématiques et en physique puis entreprend en 2003 une formation avancée en composition avec Marco Stroppa à l'Académie de musique et des Arts de la Scène de Stuttgart. Nikodijevic reçoit des bourses et suit des masterclasses de composition à Apeldoorn, Visby, Weimar, Amsterdam, Salzwedel et Baden-Baden.

Ses compositions ont remporté des prix et distinctions notamment de l’International Young Composers Meeting d’Apeldoorn, du Gaudeamus Music Week d’Amsterdam, de la 3ème Biennale de Brandebourg et de la Rostrum of Composers de l'UNESCO.

Il réside à Paris de 2012 à 2013 en tant que boursier de la Cité internationale des Arts. En 2013, Marko Nikodijevic reçoit l'un des trois prix de promotion de la composition de la Fondation de musique Ernst von Siemens et, en 2014, il reçoit le Deutscher Musikautorenpreis (Prix allemand des compositeurs) dans la catégorie Promotion of New Talent.

“ Absolutio ”

Sikorski